Gilead
Gilead
Pause Rose
Transformer tous les moments d'attente en occasion de prévention.
Contexte
A 20, 30 ou 40 ans, le cancer du sein concerne toutes les femmes. Plus de 61 000 nouveaux cas de cancers du sein sont diagnostiqués chaque année. Détecté tôt, il se guérit dans 9 cas sur 10. Pourtant, entre 18 et 35 ans, 39% ne s’estiment pas bien informées sur les gestes pour surveiller sa poitrine. Et 70 % des 24-35 ans ont déjà renoncé à des soins gynécologiques (dépistages, visites de contrôle), en les reportant ou en les annulant.
Problématique
Comment sensibiliser toutes les femmes aux gestes de l’auto-examen mammaire ?
Notre idée
Provoquer une prise de conscience en sensibilisant les jeunes femmes, en développant une campagne empruntant des codes et usages de cette audience, afin de les interpeler et de les amener à se sentir concernées par le cancer du sein. Installer un réflexe en encourageant l’apprentissage et la pratique de l’auto-examen mammaire au quotidien.
La campagne
Réalisations
Une campagne pop, colorée et organique développée en 3D avec des visuels qui semble vouloir exploser hors de leur cadre pour interpeller les jeunes femmes face à une situation d’attente forcée (abribus, réseaux sociaux, presse gratuite) pour transformer chaque moment d’attente en occasion de prévention grâce aux contenus pédagogiques mis à disposition par l’association Jeune & Rose.
Supports
Une campagne nationale déployée dans tous les endroits où les femmes attendent, aussi bien en physique qu’en digital. Nous avons pris possession des abribus, des kiosques, de l’affichage digital partout en France, de la une de 20 minutes et online sur TikTok, Instagram et en préroll Youtube. Au total ce sont plus de 10 millions de femmes exposées et 94% d'entre elles qui déclarent se sentir incitées à pratiquer l’auto palpation.
+ de Projets
UCB