Gilead
MSD Vaccins
Pas que pour les filles
MSD lutte contre les idées reçues sur le papillomavirus avec une campagne pour les professionnels de santé.
Contexte
A l’occasion du lancement de la nouvelle recommandation vaccinale mixte contre le papillomavirus en 2021, le laboratoire MSD souhaite prendre la parole pour sensibiliser les professionnels de santé et le grand public sur les risques induits par le papillomavirus chez les femmes comme chez les hommes. En effet, chaque année en France, plus de 6 000 nouveaux cas de cancers sont causés par le papillomavirus et près d’1/3 d’entre eux touchent les hommes. De nos jours, les préjugés et idées reçues sur les infections liées au papillomavirus sont tenaces et ce manque d’information notoire permet au virus de continuer à progresser.
Problématique
Comment informer les professionnels de santé sur les risques induits par le papillomavirus pour les deux sexes et les inciter à communiquer ces risques auprès de leurs patients, hommes et femmes ?
Notre idée
Une campagne "pas que pour les filles", en jouant des clichés filles/garçons qui tendent aujourd’hui à disparaître pour montrer que le papillomavirus concerne les femmes mais aussi les hommes.
La campagne
Réalisation
Une campagne qui met en scène plusieurs clichés hommes/femmes (l'usage du rose, des produits de beauté, du shopping...) réalisée avec une série d'animations et de visuels dans une esthétique pop et moderne.
Supports
La campagne est déployée auprès des professionnels de santé (presse spécialisée santé) ainsi que dans les salles d'attente des cabinets médicaux et sur les logiciels de services. Elle vit également dans une version adaptée au grand public en digital sur LinkedIn, Facebook, Instagram et plusieurs sites web spécialisés ainsi qu'en presse grand public et en presse spécialisée. En complément, nous avons créé un site web dédié au papillomavirus pour informer le grand public sur ses dangers et les moyens de s'en protéger.
+ de Projets
UCB